Koh Tao The End

Koh Tao 2 001.jpg
Sur Koh Tao il y a le tri selectif, ils trient et après on ne sait pas trop comment cela se passe, car c’est des quantités énormes de tout qu’il faut ramener sur le continent. Ce qui est étonnant c’est que le tas de bouteilles d’eau dépasse le tas de bouteilles de bière.
Koh Tao 2 002.jpg
Nous avons loué un scooter 150 baths les 24 h. Difficile de silloner l’île puisqu’il n’y a pas trop de route mis à part une route principale qui va du nord au sud et vice versa. Au nord nous sommes allés au Dusit Bancha Resort, un resort qui vous autorise à déambuler dans leur immense hotel jusqu’au point de vue sur l’île de Nang Yuan.
 Koh Tao 2 006.jpg
Koh Tao 2 012.jpg
Koh Tao 2 015.jpg
Cela nous a permis aussi de voir qu’il est préférable de loger près de Mae Haad village, surtout si vous n’êtes pas motorisé. En sortant du ferry, prendre la voie qui se situe entre le Café del Sol (très bel et bon endroit pour le petit déj) et la boutique Jamahkiri. Là se trouve de nombreux logements, vous pouvez remonter jusqu’au phoenix divers (qui se situe à gauche de la pancarte bleue Koh Tao Real Estate sur la carte qui suit).
Koh Tao 2 060.jpg
Il y a de bons bars le soir pour admirer le coucher du soleil et boire une Pina Colada.
Koh Tao 2 024.jpg
Koh Tao 2 031.jpg
Koh Tao 2 036.jpg

Ce qui est le plus beau ce n’est pas le coucher du soleil en lui-même, c’est l’après. Le ciel se teinte de rouge, de jaune et il redevient bleu.

Koh Tao 2 042.jpg
Koh Tao ce fut aussi une journée de snorkling autour de l’île. Nous avions choisi de le faire en long tail boat 550 Bts mais comme nous n’étions que deux dans ce choix, nous avons rejoins le groupe des 650 baths et leur bateau confort.
Koh Tao 2 047.jpg
Des 5 endroits j’ai préféré leam thain et ses coraux incroyables. Les poissons grâce au morceau de pain que nous tenions dans la main, venaient par centaines autour de nous. Le tour se termine par l’île de Nangyuan. Si vous y allez vous devez repayer 100 Baths car c’est une île privée et vous y restez 3 h. Malgré l’insistance des accompagnateurs pour que vous visitiez l’île, vous pouvez aussi rester sur le bateau et profiter du snorkling au lieu dit le jardin japonais. 3 h sur ce dernier site c’est un peu long alors que d’autres auraient mérité qu’on s’y attarde.
Koh Tao 2 056.jpg

Koh Tao se termine aujourd’hui. Nous reprenons le bateau de 14 h 45 direction Champung puis un bus de nuit pour Bankgok, le tout pour 700 baths.

fin ko tao 004.jpg

Coup de gueule

Français qui voyagez pour 15 jours, 3 semaines de Vacances STOP à vos remarques déplacées auprès de ceux qui contestent  les prix pratiqués. Il y a une grande différence entre le touriste en vacances qui dépense sans compter et le voyageur qui connaît les prix et  qui refuse les prix prohibitifs auxquels on arrive désormais dans certains endroits d’Asie. Si vous continuez à être béni oui oui pour tous les prix, plus aucun routard ne pourra voyager. Alors quand vous nous dites « cela ne fait que 5 euros, en France 5 euros ce n’est rien ». Oui en effet mais la France c’est la France et l’Asie c’est l’Asie. Vous venez en vacances en consommateur d’un voyage complètement organisé. 200 Baths pour un taxi qui parcourt 1, 5 kms c’est 200 baths d’un bus qui parcourt 200 kms. A Koh Tao j’ai vu de vrais routards qui n’ont pas mis les 200 baths pour le taxi, ils se sont rendu à pied, en plein soleil jusqu’aux plage du sud de l’île. Les prix  grimpent à cause de ces voyageurs de luxe qui jouent au cool en laissant grimper les prix car quoiqu’il arrive c’est moins cher qu’en France ou qu’en Europe. Faites attention car un jour peut être, ce luxe vous sera interdit tellement les prix auront grimpé.

Donc si vous, vous voulez payer le prix fort, faites le, et laissez les autres négocier leur tarif. Quoi qu’il arrive c’est le chauffeur de taxi qui décidera et sur ce coup il nous a bien pris à 100 baths à deux et non pas à 100 baths chacun.

fin ko tao 006.jpg

Un commentaire

Classé dans Thaïlande 2010