Il y a 20 ans et The end in 2010

Notre voyage 2010 s’achève, en voici un petit bilan.

wat 001.jpg

La Thaïlande ou plus précisément Kao San Road, c’est la fête ou tout peut se côtoyer : les gens qui font la manche, les gens qui s’écroulent dans la rue, ceux qui gerberont dans leur piaule à 3 h du mat, les minettes en robe du soir ou en mini-mini, les lady’s boys, les babos, les tatoués, des jeunes, des vieux, des familles.. Tous sont là pour la fête et l’alcool coule à flot.

Ici c’est l’ambiance festive que j’aime, tout est démesuré, Bangkok est un temple de la consommation à outrance.

last 002.jpg
last 014.jpg
last 006.jpg

La Malaisie péninsulaire, c’est surtout les gens que j’ai adorés. Différentes cultures, différentes religions, tous se côtoient dans une certaine harmonie. Le niveau de vie est élevé, il est simple d’y voyager. Mes coups de cœurs sont pour Penang et ses nuits musicales, Malacca, la ville musée, la guiness et bien sur notre rencontre 20 ans après avec notre petite famille de Marang.

malacca 6 087.jpg
penang 4 025.jpg
cherating 1 011.jpg
mersing - tioman 011.jpg

Le Bornéo Malaisien, il y a beaucoup encore à faire et à découvrir. Je pensais vivre l’aventure dans une jungle épaisse avec les tribus Orang Asli  mais j’ai découvert un Bornéo riche et moderne. Les gens – des Malaisiens – donc d’une extrême gentillesse et très amicaux. Toujours un bonjour, une attention. Ce qui a été LA découverte à Bornéo ceux sont les balades exténuantes dans la jungle dues à la chaleur et au fort taux d’humidité dans l’air. Si vous pouvez partez à Bako National Parc, à la découverte des plantes carnivores et des nasiques.

Bako national parc 248.jpg
Bako national parc 223.jpg
Bako national parc 257.jpg

Bali, je passe, je n’ai accroché avec personne mis à  part une petite famille à Padangbai, le légendaire sourire d’accueil balinais a complètement disparu dans les endroits très touristiques et c’est en scooter en s’arrêtant au milieu de nulle part  que le voyage peut encore avoir lieu. Par contre coté artisanat, chapeau bas, ce sont toujours les meilleurs.
LA découverte en Indonésie fut pour Gili Trawangan (Lombok). Une île de farniente de toute beauté où l’on peut snorkler en bord de plage qui allie coins paisibles et coins festifs.

fin gili 048.jpg
fin gili 040.jpg

LE COUP DE CŒUR DU VOYAGE ce sont les Philippines. Là nous avons réellement voyager au milieu des locaux dans des véhicules bizarres en absorbant un maximum de poussière mais c’était vraiment un régal : des gens accueillants, de cœur, vivant pour la plupart précairement, une communication aisée puisqu’ils parlent tous anglais, des paysages à couper le souffle, un tourisme balbutiant de grande qualité, les barbecue sur les îles paradisiaques. ON A ADORE.

Batad 046.jpg

El nido 106.jpg
El nido tour B 122.jpg

Comme il y a 20 ans notre voyage 2010 se termine par Bangkok. Photo d’août 1990

Numériser0076.jpg
photo avril 2010
last 043.jpg

 

 

Aujourd’hui à 11 h 30, nous serons de retour en France. Merci à tous de nous avoir suivi.

 

Je vous donne rendez vous fin décembre 2010 pour vous compter notre nouveau périple. Nous partons le 31 décembre à Sri lanka, le pays que nous avons visité il y a 25 ans juste un mois avant notre mariage. Puis nous retournerons en Inde : GOA, Hampi pour rendre visite à Karishma, Delhi, le Rajasthan, Agra et Benares. Nous terminerons notre voyage par le Népal et un trek dans le Khumbu avec certains membres de notre famille et des amis.

Si vous souhaitez continuer à voyager voici l’adresse d’un blog d’un petit couple sympa (jeune) que nous avons rencontré aux Philippines.

http://anouslabaroude.blogs-de-voyage.fr/

5 commentaires

Classé dans voyage 2010